Lettre de l’Alliance des 11 et 12 janvier 2025
aux paroissiens de Sainte-Anne, Saint-Job, Notre Dame du Rosaire, Fatima et Our Lady of Mercy
Editorial
« Il s’est abaissé ! Dieu l’a exalté ! » Ph 2 (année C)
A la suite des foules, un homme plonge dans les eaux du Jourdain. Pour les premiers, il s’agit d’un geste de conversion. Mais pour les seconds, il est question de tout autre chose : rien de moins que de préfigurer le salut de l’humanité.
Quand il s’agit du baptême du Christ, nous sommes en présence d’une descente dans les « flots du déluge », d’un enfouissement dans les vagues du chaos et d’une venue au cœur des enfers, Jésus s’abaisse pour atteindre la mort.
Mais, en même temps, par le pouvoir du Père, ce mouvement d’anéantissement s’inverse. Il réalise une « remontée », et celle-ci, par l’Amour, devient « victoire » ! « Les cieux s’ouvrent ! » en vue de dévoiler ce mystère au grand jour. Par le baptême du Fils s’annonce la défaite de la Croix qui se transforme en victoire de Résurrection pour tous les hommes !
Mais il y a plus ! Par le baptême, vécu par le Fils, s’opère aussi, la purification de toutes les eaux de l’univers. Celles qui deviendront les sources du « baptême chrétien » offert gracieusement et humblement à toute l’humanité.
Abbé Christian TRICOT, votre curé
TABLE DES MATIÈRES
- Editorial
- « Il s’est abaissé ! Dieu l’a exalté ! » Ph 2 (année C)
- Lancement de l’Année Sainte - Nous avons lu dans Cathobel
- L’unité dans la diversité
- Un dynamisme pastoral
- La télévision s’invite dans notre unite pastorale Dimanche 2 février 2025
- Le dimanche 9 février, nous fêtons St Job.
- Podcast
- Notre fraternité biblique
- Evangile de dimanche : commentaires et méditation
- Une simple Prière
- Des nouvelles de OLM – OLM News
- Christmas bulletin - December 29 – January 5
- Mass times (St Anne's Church)
- Week of prayer for Christian Unity (January 18 to 25)
- Grandes Conférences Catholiques
- Fête de la communauté de Saint-Job
- Les activités dans notre UP
- La chorale paroissiale de Saint-Job : répétition un lundi soir par mois
- Les jeudis du club de la joie
- Venez rejoindre la chorale du Rosaire !
- Soutenir la Lettre de l’Alliance
- Infos pratiques
- Nederlandstalige vieringen - Kerkgemeenschap BETLEHEM
- Nos joies et nos peines
- Nos peines
- L’agenda de nos communautés
- HORAIRE DES CELEBRATIONS
Lancement de l’Année Sainte - Nous avons lu dans Cathobel
Tous les 25 ans, l’Église célèbre une Année sainte, un temps unique pour raviver et fortifier la foi. Sous la devise "Pèlerins d’espérance", le Jubilé 2025 promet des rassemblements exceptionnels. Mais les pèlerins, seront-ils bien au rendez-vous à Rome ? Et, surtout, comment prendre part aux activités jubilaires - et obtenir l'indulgence plénière - si l'on reste en Belgique ?
C’est un évènement majeur pour l’Eglise. Un évènement "d’une grande importance spirituelle, ecclésiale et sociale" comme le qualifie lui-même le pape François. Le Jubilé 2025 a démarré solennellement ce 24 décembre au soir, avec l’ouverture de la Porte Sainte de la Basilique Saint-Pierre à Rome.
Ce temps de ressourcement, de réconciliation entre les êtres humains et avec Dieu, se poursuivra jusqu’au 6 janvier 2026. Mais qu’attendre concrètement de cette Année jubilaire ?
L’unité dans la diversité
Selon les dernières prévisions, Rome se prépare à accueillir 35 à 40 millions de pèlerins (!) venus du monde entier. Ces pèlerins d’espérance (le thème choisi pour ce Jubilé) convergeront vers les quatre grandes basiliques romaines, en quête d’une réconciliation avec Dieu, d’un renouvellement spirituel, voire d’un nouveau départ dans leur vie de foi. Et comme l’évènement n’a lieu que tous les 25 ans, ce serait vraiment dommage de passer à côté…
Au cours de l’année à venir, pas moins de 35 Jubilés seront célébrés, chacun consacré à un groupe en particulier : Jubilé des diacres, des travailleurs, des Eglises orientales, du sport, de la Vie consacrée… Ces grands rassemblements permettront de mettre en lumière la communauté riche et plurielle que représente notre Eglise. Parmi les temps forts attendus, notons la canonisation du jeune bienheureux Carlo Acutis à l’occasion du Jubilé des adolescents. A cette occasion, 300 000 ados sont attendus à Rome du 25 au 27 avril, mais également une délégation noir-jaune-rouge venue de Salzinnes, là où une chapelle dédiée au cyber-apôtre a été aménagée.
Notons enfin que les rassemblements de masse à Rome garantiront à l'Église une visibilité médiatique mondiale. Déjà, des médias grand public tels que RTL, RTBF, La Libre et La DH ont consacré des articles et reportages à ce Jubilé.
↪️ Sujet diffusé au JT de la RTBF le 25 décembre 2024.
Un dynamisme pastoral
A Rome, les pèlerins pourront se voir accorder une indulgence plénière, c’est-à-dire, le pardon et la rémission totale de leurs péchés, sur base d’une démarche jubilaire sincère et rigoureusement établie (pèlerinage, passage par la Porte Sainte et sacrement de réconciliation).
Heureusement, cette démarche jubilaire pourra également être effectuée chez nous ! Comme le confirme Tommy Scholtes, porte-parole de la conférence épiscopale : "Durant cette Année sainte, les Belges pourront se rendre dans des 'églises jubilaires', des lieux spécifiques désignés par les diocèses et vicariats, pour y effectuer une démarche de pèlerinage, de conversion, de confession, et ainsi obtenir l’indulgence plénière." Sur cathobel.be, nous avons recensé pas moins de 30 'églises jubilaires' en Belgique francophone. Identifiables grâce à de grandes bannières, elles accueilleront des parcours, des célébrations, des journées de pèlerinages et des rassemblements en lien direct avec le Jubilé 2025.
L’Année jubilaire s’annonce comme "une démarche stimulante pour l’Eglise de Belgique !" se réjouit le père Tommy Scholtes.
Par Clément Laloyaux
Journaliste de CathoBel
La télévision s’invite dans notre unite pastorale Dimanche 2 février 2025
Dimanche 2 février 2025, la messe télévisée diffusée en direct par la RTBF, France 2 etc. sera filmée dans l'unité pastorale de l'Alliance, précisément à Notre-Dame-du-Rosaire.
Au moins un demi-million de téléspectateurs en Belgique, en France, en Suisse, au Luxembourg, la suivront derrière leur poste TV. Venez remplir notre église pour témoigner d'une communauté vivante et joyeuse. Si la plupart des paroissiens restent derrière leur poste TV, l'assemblée sera tristement clairsemée. Il n'y aura pas d'autre messe en français le dimanche matin dans l'UP.
Les fidèles ne pourront plus prendre place dans l'église du Rosaire après 10h50.
Des solutions de co-voiturage pourront être trouvées avec Christophe Coeckelbergh (0476.90.64.22).
Le dimanche 9 février, nous fêtons St Job.

Le week-end entier sera marqué par 3 évènements :
-
Le vendredi 7 février, concert donné par la mezzo-soprano Julie Phan et la violoniste Maïté Wenda. Elles seront accompagnées par Marianne Fleurus, titulaire de l’orgue de St Job. Ensemble, elles nous proposeront un beau moment musical.
-
Le samedi 8 février, exposition de tableau à l’église, œuvre de Anne Wouters
-
Le dimanche 9 février : célébration en unité pastorale. Un drink sera servi à l’issue de la messe ET un repas nous rassemblera tous dans la joie de cette fête.
La multiplication des pains, cela vous rappelle-t-il quelque chose ? 5 pains et 2 poissons et Jésus a nourri la foule. Un miracle est un peu hors de notre portée mais si chacun apporte un plat (salé ou sucré ou boisson), il contribuera à garnir un beau buffet et ainsi nous permettre de partager un repas festif. Donnez libre cours à votre imagination, faites ce que vous aimez, ou restez dans le classique, tout est bien pour faire de ce festin un moment de partage.
Pour que nous puissions nous organiser, annoncer votre venue à Jacqueline (jac.decumont@gmail.com) en mentionnant ce que vous comptez apporter (pour ± 4 personnes, en fonction de vos possibilités). Vous pouvez aussi déposer votre inscription dans une boite qui sera déposée au fond de l’église.
Au plaisir de vous y voir !
L’équipe St Job
Podcast
Nous vous invitons à éCliquez sur le fichier MP3 pour partager avec nous l’audio qui est déposé sur notre site :
Écouter l’audio !
L'Espérance dans l'avenir, donne du sens au présent !
Unité Pastorale de l’Alliance à Uccle • A podcast on Spotify for Podcasters
Proposé par l’Abbé Christian Tricot
Notre fraternité biblique
Notre Fraternité biblique en téléconférence propose ses activités !
La fraternité biblique offre ses activités tous les lundis de 20h à 21h30
Pour y participer vous pouvez contacter :
Eric Driessens: ed@medatec.be
Heureux de vous y retrouver !
Evangile de dimanche : commentaires et méditation

LC 3, 15-16.21-22
Nous célébrons aujourd’hui le baptême de Jésus qui marque le commencement de sa vie publique. Le peuple d’Israël attendait un Messie : certains attendait un libérateur politique, d’autres, conformément aux livres apocalyptiques, attendaient un Messie envoyé par Dieu pour inaugurer un monde nouveau. Dans l’évangile d’aujourd’hui, la crédibilité de Jean-Baptiste est si grande qu’une confusion règne au sein du peuple qui le prend déjà pour ce Messie. Sa réponse est claire : sa crédibilité n’est rien par rapport à celle de Celui qui vient, et son baptême n’est pas un sacrement mais un simple rite de prédisposition pour bien accueillir le Messie. Il n’est pas la source de la vie mais celui qui indique le chemin qui y conduit.
Jean-Baptiste est assez humble pour reconnaître que son baptême purifie seulement l’extérieur tandis que l’eau du baptême de Jésus pénètre, ravive et change l’intérieur de l’homme, introduit la vie divine en l’homme. C’est l’insertion de l’homme dans la vie de Dieu. En recevant le baptême dans le Jourdain, Jésus vient sanctifier l’eau, la négativité de l’eau est vaincue, désormais l’eau n’incarne plus les forces du mal. Ce baptême de Jésus est la proclamation de la victoire de Dieu sur les forces du mal. Jésus est le Nouvel Adam qui donne naissance à une humanité nouvelle.
Quand l’homme, représenté par l’ancien Adam, a pris ses distances vis-à-vis de Dieu en le faisant sortir de sa vie, le ciel s’est fermé. Cette fermeture du ciel a rendu l’homme triste et sans avenir. Le silence de Dieu a totalement plongé l’homme dans la douleur et le désespoir. C’est avec l’avènement de Jésus, Nouvel Adam, et par son baptême que le ciel s’ouvre. Ce baptême rend possible la réconciliation entre Dieu et l’homme. Il y a une nouvelle création parce que Dieu fait irruption dans la création et la transforme. Il est curieux de constater que le Père reconnaît Jésus comme son Fils bien-aimé juste au moment où il reçoit le baptême avec les pécheurs, c’est-à-dire avec toute l’humanité pécheresse. Le Père définit l’identité de Jésus : il est sa parfaite image, sa propre identité, pour connaître le Père il faut contempler son Fils bien aimé. Dieu chemine et accompagne l’humanité réelle et pécheresse.
Toute la Trinité est présente lors de ce baptême. L’Esprit Saint descend comme une colombe. La colombe symbolise la force, la bonté, l’affection de Dieu. Dans ce baptême, l’Esprit descend avec force sur Jésus parce que ce dernier est sa demeure et sa source. C’est le signe d’un nouveau commencement, d’une nouvelle relation entre l’homme et Dieu parce que l’homme devient la demeure de Dieu.
Une simple Prière
Seigneur et Père,
en cette fête du baptême de ton fils,
accorde-nous ta grâce :
Ainsi nous pourrons boire à
la source de notre baptême.
Nous découvrirons que nous sommes aimés de toi,
portés dans tes bras dès le sein de notre maman.
Nous nous émerveillerons de savoir que –dès avant notre conception –
nous avons ton fils comme frère, Marie comme Mère et toi comme Père.
Accorde-nous ta grâce : Ainsi nous communierons à ton amour
Une tendresse qui se fait solidaire des hommes.
Une charité qui les rejoint dans leurs épreuves. Un amour qui leur communique ta résurrection.
Nous accepterons ta vie qui est « cadeau » d’éternité
Abbé Christian TRICOT, votre curé
Des nouvelles de OLM – OLM News

Christmas bulletin - December 29 – January 5
You know the word that God sent to the Israelites as he proclaimed peace through Jesus Christ, who is Lord of all, what has happened all over Judea, beginning in Galilee after the baptism that John preached, how God anointed Jesus of Nazareth with the holy Spirit and power. He went about doing good and healing all those oppressed by the devil, for God was with him. (Acts 10:36-38)
Mass times (St Anne's Church)
Saturday, January 11 at 5 pm (in the chapel)
Sunday; January 12 at 10 o'clock
Week of prayer for Christian Unity (January 18 to 25)
This year's theme comes from the story of Martha’s confession of faith in Jesus as narrated in John 11:17-27. Each is called to sit with Jesus’ provocative question to Martha: “Do you believe this?”
Grandes Conférences Catholiques
Depuis 1931, Les Grandes Conférences Catholiques (GCC) veulent être un reflet de l’évolution de notre monde tant sur le plan politique, social, économique ou institutionnel. Tous les grands courants de pensée ont accès à cette tribune. Au fil des années, on y a entendu des discours consacrés aux thèmes religieux et philosophiques, à l’évolution des sciences, de l’économie, de l’art et de la littérature ou encore des idées politiques. Autant d’hommes et de femmes qui ont marqué leur temps, à leur manière et dans leurs domaines respectifs.
La tribune des Grandes Conférences Catholiques est animée d’un esprit d’ouverture, de curiosité et de liberté de pensée. A l’heure de la mondialisation, elle permet de nourrir un public avide de savoir et de comprendre, dans le respect des opinions.
Le 20 janvier 2025, Mgr Terlinden sera l’invité des Grandes Conférences Catholiques. Il a choisi de partager quelques évolutions récentes et positives de l’Eglise en Belgique. A partir d’exemples concrets, il envisagera l’avenir de l’Eglise en Belgique et d’autres évolutions plus structurelles au sein de l’Eglise. Le titre de sa conférence : « Le christianisme peut-il encore nous surprendre ? Quand l’Eglise évangélise sans le savoir ». Cette conférence se donnera dans la grande salle « Henry Le Bœuf » du Palais des Beaux-Arts à Bruxelles à 20h30.
En collaboration avec les GCC, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette conférence. Il vous suffira d’envoyer un mail avant le 20 décembre confirmant votre participation à l’adresse suivante : events@diomb.be
Bien cordialement et en espérant pouvoir vous y accueillir,
Archevêché de Malines-Bruxelles
Wollemarkt 15 - 2800 Mechelen
Tel. 015 29 26 10
Fête de la communauté de Saint-Job

Atelier cuisine – Ecole des devoirs– La Parlote – Le Vestiaire – colis alimentaires -
Consultez le site : https://www.upboetendael.be
L’association vient en aide aux personnes habitant l’agglomération bruxelloise et connaissant des difficultés temporaires, lorsque les institutions publiques d’aide sociale ne sont pas en mesure d’intervenir de manière adéquate.
Courriel : info@secoursetconseils.be - Téléphone (répondeur) : 02 /514.38.08 - Gsm : 0470 49 49 19.
Rencontrez l’écrivaine publique !
GRATUIT ET POUR TOUS ! : Aide et conseil à l’écriture et à la compréhension de tous types de textes (courriers – récits – dossiers – C.V., etc.).
Le mardi de 9h30 à12h30 et le jeudi de 14h à 17h (avec ou sans rendez-vous)
Pharmacie du Vert Chasseur, chaussée de Waterloo, 1063 à 1180 UCCLE : contact : +32 483.47.31.33.
Courriel : ecrivainpubliquerebecca@gmail.com .
Construction d’un projet de volontariat avec des personnes en situation de handicap.
Soutien des organisations sans but lucratif dans l’accueil de volontaires en situation de handicap.
Réponses aux questionnements de professionnels du secteur du handicap concernant le volontariat. Sensibilisation d’organismes publics et d’associations au volontariat dans un esprit d’inclusion. Recensement d’offres de volontariat émanant d’organismes publics et d’associations et collaboration avec ces services.
Adresse : rue des Pères Blancs, 4 à 1010 Bruxelles (tél. : 02/737 67 45 – site : https://www.pushasbl.be).
NATIVITAS asbl sous le Haut Patronage de S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique

Nativitas est une asbl qui a pour but d’aider les personnes en situation précaire ou isolées en leur ouvrant les portes de « La Bicoque », une maison d’accueil de jour située en plein cœur des Marolles : La Bicoque 116-118 rue Haute 1000 Bruxelles.
Asbl créée par Monica Nève en 1975 a pour objectif d'offrir une écoute et de venir en aide aux personnes en situation difficile. Elle a ceci de spécifique : la culture est au centre du projet de Monica, la culture comme élément de développement personnel et comme moyen d'intégration dans la société.
Aujourd'hui, avec une équipe de plus de 100 bénévoles encadrés par deux responsables qualifiés, l'asbl s'est assigné un but dynamique axé sur la réinsertion des personnes démunies, isolées, précarisées. Son programme est synthétisé par le plan AGIR ( Approche Globale pour une Insertion Réussie) qui se développe en trois piliers :
subvenir aux besoins les plus élémentaires : restaurant social, colis alimentaires, douche, vestiaire social, coiffeur,...
aider à sortir de l'impasse : assistance et suivi social, aide juridique, écrivain public, logements de transit,...
offrir des possibilités d'épanouissement personnel par un accès à la culture : cours de langues, activités culturelles et artistiques.
En allant à la rencontre des plus démunis, le dynamisme de Nativitas peut ainsi contribuer à améliorer leur vie quotidienne et à leur donner espoir. Il y a possibilité de faire un don lié à une exonération fiscale. Nativitas asbl : n° de compte BE32 3101 3030 1402 - BIC BBRUBEBB - Tél. : 02/512.02.35 Visitez le site : www.nativitas.be
L’habitat partagé CetteFamille

L’habitat partagé CetteFamille propose une alternative à la maison de repos pour les personnes âgées qui ont besoin d’aide dans leur quotidien ou qui souhaitent rompre leur isolement.
Le projet est de vivre ensemble, à son rythme, dans une atmosphère bienveillante et chaleureuse, avec la présence rassurante d’une garde à domicile 24h sur 24. Continuer à être actif, utile et entouré malgré l’avancement en âge !
Plus d’infos sur www.cettefamille.com ou au 0477/94.05.22
Voici nos prochaines activités adressées aux séniors qui souhaitent partager des moments chaleureux ou simplement découvrir notre habitat partagé dans un cadre convivial :
… vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Chaussée d’Alsemberg, 860 à 1180 Bruxelles (Uccle)Tel : 02 370 75 11- e-mail : info@cpasuccle.be - Site internet : https://cpasuccle.be
Les activités dans notre UP
La chorale paroissiale de Saint-Job : répétition un lundi soir par mois

Chanter c’est prier deux fois !
Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, seul l'enthousiasme est de rigueur !
Informations et contact : jac.decumont@gmail.com.
Bienvenue à tous ceux qui veulent chanter à nos célébrations et les rendre ainsi plus vivantes et plus priantes.
Renseignements : Jacqueline de Cumont, Marianne Fleurus et Alain de Craeye
Les jeudis du club de la joie
Le club de la Joie interrompt ses activités jusqu’à nouvel ordre, vu l’indisponibilité de la salle.
Venez rejoindre la chorale du Rosaire !

Tous les talents, novices ou mélomanes chevronnés, jeunes ou moins jeunes sont les bienvenus pour venir partager avec nous la joie du chant. Nous répétons tous
les dimanches avant la messe à 9h30.
Personne de contact : Esther Lecompte, es.lecompte@gmail.com
Récitation du chapelet et adoration

Récitation du chapelet et adoration. Chaque jeudi, après la messe de 8h30 sont proposés un temps d’adoration et une récitation du chapelet. Chaque dimanche, de 18h45 à 19h15 (après la messe), temps d’adoration et possibilité de s’entretenir avec un prêtre. Grands mercis aux organisateurs !
Eglise Saint-Job :
Adoration, chaque mercredi, avant la messe de 18h30.
Saint-Job.
Venez prier les hymnes et psaumes des Vêpres pour vous plonger une atmosphère d'attente remplie d'espérance douce et joyeuse. N'hésitez pas à prendre 30 minutes pour vous déconnecter de la frénésie du monde et vous préparer intérieurement à la venue du Christ. Prier tous ensemble nous donnera force et sérénité.
La chapelle de l’adoration est ouverte tous les jours de 8h à 19h.
Tous les samedis de 17h30 à 18h : temps de prière et d’adoration, avec la possibilité de s’entretenir avec un prêtre, et à 18h, célébration eucharistique animée par différents musiciens.
Les jeudis du Club de la Joie
Le Club de la Joie se réjouit de pouvoir reprendre ses rencontres de 14h à 17h en la salle Sainte-Marthe :
9 et 23 janvier 2025
6 et 20 février 2025
13 et 27 mars 2025
10 (Pâques) et 24 avril 2025
15 mai 2025
5 et 19 (excursion) juin 2025
Renseignements :
Béatrice de Marneffe : 24, avenue d'Hougoumont - Uccle – 0495/60.27.73 ou 02/375.68.89
Béatrice van Derton : 26a, avenue des Aubépines - Uccle 0477/55.38.30 ou 02/375.67.09
Brigitte Hees : 4, clos des Francs 5101 Erpent – 0476/46.07.06.
Réciproque
Ne manquez pas le sympathique repas convivial qui se tient chaque mois dans la salle Sainte-Marthe. Apéritif à 12h. Notez déjà la prochaine date du14 janvier 2025.
Les dates de rencontre pour 2025 sont déjà arrêtées : 11 février, 11 mars, 15 avril, 20 mai et17 juin
Renseignements complémentaires : Frédérique Van Dyck : 02/374.98.46.
Club 36 : Avenue Montjoie 36, de 14h30 à 17h00, 1 jeudi sur 2
C'est avec grande joie que nous vous attendons aux dates mentionnées ci-dessous. À très bientôt.
Vous pouvez déjà noter dans vos agendas les dates du 1er trimestre
Jeudi 23 janvier : Exposé de Bernadette « Variations sur le français »
Jeudi 6 février : Fête de la Chandeleur « Goûter Crêpes »
Jeudi 20 février : Jeux de société
Jeudi 6 mars : Quiz d’Arlette et Jean Pierre
Jeudi 20 mars : Conférence du frère de Madame Meur sur sa carrière dans la Marine Nationale
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez téléphoner au 0498/28.83.31
Bien amicalement,
L'équipe du Club 36, Arlette, Carlotta, Chantal et Valérie
Soutenir la Lettre de l’Alliance
La Lettre est gratuite. Néanmoins, si vous souhaitez soutenir notre effort missionnaire, vous pouvez verser votre quote-part sur le compte :
AOP BRUXELLES SUD
BIC : KREDBEBB - IBAN : BE12 7340 5607 4392 - Mention « Lettre d’Alliance »
Déjà merci pour ce soutien permettant l’évangélisation !
Infos pratiques
Réservation des salles paroissiales de Sainte-Anne et ND du Rosaire
Merci de prendre contact avec Madame Geneviève WEIZMAN, soit par téléphone au 0470/571.840 soit par e-mail : sainteanne@up-alliance.be
Nederlandstalige vieringen - Kerkgemeenschap BETLEHEM
Sint-Pieterskerk, Sint-Pietersvoorplein 1, Ukkel
Contact Pastorale eenheid Zuid – contact met priesters
Jef Arnout, jef.arnout@kuleuven.be, 0497 42 92 93, 02 345 60 67
Pastoresteam o.l.v.
Gino Mattheeuws, gino.mattheeuws@ccv.be, 0497 46 48 05
Secretariaat Pastorale eenheid Zuid, Dekenijstraat 96, 1180 Ukkel, kerkzuidbrussel@gmail.com
Nos joies et nos peines
Nos peines
Didier VOCHELLE, né à Alger le 13 mars 1933, habitait avenue Houzeau à 1180 Uccle. Les funérailles ont été célébrées à l’église Sainte-Anne le 6 janvier 2025.
L’agenda de nos communautés

HORAIRE DES CELEBRATIONS

Saint-Job stjob@up-alliance.be Accueil et permanence les lundi et jeudi de 10h à 12h02/374.64.14

Notre Dame du Rosaire secretariat@nd-rosaire.be Accueil et permanence du lundi au vendredi de 8h à 12h0002/597.28.85

Sainte-Anne info@chtricot.be Accueil et permanence du lundi au vendredi de 10h à 11h02/374.24.38
Lundi 08h30 : Sainte-Anne
10h00 : Saint-Job
12h10 : ND de Fatima (précédée de l’adoration))
Mardi 08h30 : Sainte-Anne
12h10 : ND de Fatima
18h30 : Note Dame du Rosaire
Mercredi 08h30 : Sainte-Anne
12h10 : ND de Fatima
18h30 : Saint-Job (précédée de l’adoration
Jeudi 08h30 : Sainte-Anne (suivie de l’adoration)
12h10 : ND Fatima
Vendredi 08h30 : Sainte-Anne
10h00 : Saint-Job
12h10 : ND de Fatima
18h30 : ND Rosaire
Samedi 18h00 : ND Rosaire
(précédée de l’adoration)
18h00 : Saint-Job
Dimanche 08h30 : Sainte-Anne
10h00 : Saint-Job
10h30 : ND du Rosaire
11h30 : Sainte-Anne
18h00 : Sainte-Anne
(suivie de l’adoration)

Our Lady of Mercy
Mass schedule :
Saturday at 5 p.m. at St Anne
Sunday, at 10 o'clock at St Anne

Chapelle Notre Dame d’Opstal
Opstalweg 49 - 1180 Bruxelles
Samedi à 20h :
avec partage des textes au cœur de la célébration, suivie de pain-soupe-fromage
Dimanche à 11h15.

Chapelle Notre Dame de Fatima
Rue de la Bascule, 19
Du lundi au vendredi :
11h30 : prière et adoration
12h10 : célébration eucharistique
précédée par la récitation de l’Angélus