Lettre de l’Alliance des 12 et 13 octobre 2024
28ème dimanche ordinaire - Année B
aux paroissiens de Sainte-Anne, Saint-Job, Notre Dame du Rosaire, Fatima et Our Lady of Mercy
TABLE DES MATIÈRES
- Un bouquet de remerciements
- CELA S’EST PASSE LA FETE A NOTRE DAME DU ROSAIRE
- Au mois de février, préparons-nous à fêter Saint-Job
- et sa communauté
- Evangile de dimanche : commentaires et méditation
- Prière et méditation à partir des textes de la liturgie
- 7 semaines pour une vie nouvelle
- Notre fraternité biblique
- Des nouvelles de OLM – OLM News
- Avez-vous le désir de guider des jeunes vers le Christ ?
- En ce mois d’octobre : prière à Notre-Dame du Rosaire
- Inscription à la catéchèse
- À Notre Dame du Rosaire :
- À Sainte-Anne :
- Découvrez le nouveau site de l’Unité Pastorale de l’Alliance
- Au souffle de la solidarité
- Entraide Boetendael
- Secours et conseils
- Rencontrez l’écrivaine publique !
- Push ASBL
- NATIVITAS asbl sous le Haut Patronage de S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique
- Le CPAS d’Uccle
- L’habitat partagé CetteFamille
- Activités dans notre UP
- La chorale paroissiale de Saint-Job : répétition un lundi soir par mois
- Venez rejoindre la chorale du Rosaire !
- Les jeudis du Club de la Joie
- Club 36 : Avenue Montjoie 36, de 14h30 à 17h00, 1 jeudi sur 2
- Rubrique culturelle
- Jeudi 10 octobre 2024 à 20h15
- Samedi 19 octobre 20 h église St Joseph Waterloo
- Oeuvres de Jean-Sebastien BACH
- et Josef RHEINBERGER
- Soutenir la Lettre de l’Alliance
- Infos pratiques
- Nederlandstalige vieringen - Kerkgemeenschap BETLEHEM
- Nos peines et nos joies
- Nos peines
Un bouquet de remerciements
Vendredi, samedi et dimanche dernier, furent le moment de célébrer Notre Dame du Rosaire dans le cadre de l’Unité Pastorale. En raison de la beauté et du succès rencontrés, nous rendons grâce au Seigneur pour tous ses bienfaits et nous remercions toutes les personnes qui ont participé, prié et travaillé pour que Notre Dame soit révérée. Notre unité pastorale continue, humblement à se construire. Mais au-delà de cette structure résonne l’appel du Pape François à vivre la fraternités : « Fratelli Tutti » TOUS FRERES !
Abbé Christian TRICOT, votre curé
CELA S’EST PASSE LA FETE A NOTRE DAME DU ROSAIRE
Le concert du Vendredi 4 octobre

SUCCES DE FOULE AU CONCERT DU 4 OCTOBRE A L’EGLISE NOTRE- DAME DU ROSAIRE.
Joyeux, lumineux, glorieux, le programme de musique de chambre a enchanté près de 100 paroissiens sensibilisés au réconfort que procure la musique et les chants dédiés à la vierge Marie et spécialement à Notre Dame du Rosaire.
Raphaël WILTGEN, organiste à l’Eglise Sainte-Anne et à l’Eglise du Rosaire notamment, avait choisi les œuvres de grands compositeurs. Bach, Haendel, Liszt, Deiss, Sibelius, Gounod. Ceux-ci ont entre autres ont été interprétés et chantés par des artistes qui contribuent régulièrement à l’animation de la messe du samedi à 18h au Rosaire.
Kristen Hansen au violon, Zuleika Welham à la flûte et à la flûte à bec, Maria Obdulia Fernandez et Sabine Amani-Jacob au chant. En alternance avec l’éblouissante résonance de l’orgue, violoniste et flutiste ont fait vibrer le public par de brillantes interprétations aux sonorités harmonieuses faisant écho aux belles voix de soprano et de mezzo qui ont honoré Marie à travers les plus beaux airs du répertoire qui lui est consacré.
Quel bel hommage à Notre-Dame du Rosaire dont la fête du 7 octobre avait été instaurée par le Pape Paul VI en 1969. Rappelons que cette date est aussi la journée mondiale du Rosaire et qu’en 1917, c’est Notre-Dame du Rosaire qui est apparue aux enfants de Fatima.
Dévotion adressée à Marie et à son fils, le rosaire consiste à réciter 4 chapelets en évoquant les 20 mystères qui relatent la vie de Jésus et de sa mère. On comprend pourquoi le rosaire était la prière préférée de saint Jean-Paul II car il nous permet de vivre intensément toutes les étapes de la vie du Christ fait homme.
Je vous conseille le livre de Sœur Emmanuelle Maillard, « Le Rosaire, un voyage qui te change la vie » (EdB). Oui, ce concert d’exception nous a offert un beau voyage.
Maïté
Arrêtez les rotatives !
Suis-je arrivé à temps pour La Lettre de l’Alliance de cette semaine ? Peut-être mon cri « arrêtez les rotatives ! » est arrivé tard. Mais, sinon, comme dans les feuilletons du XIX siècle, vous pourrez lire ce texte dans la prochaine édition. OUI ! VOUS ETES ARRIVE A TEMPS !
Cette année nous avons célébré la Fête du Rosaire par partie double. Le vendredi 4 notre belle église a été le théâtre d’un concert qui permettait de se laisser porter par la musique, se rendre compte que nous sommes partie d’une communauté et apprécier l’adoration de la Vierge du Rosaire et ce qu’elle représente pour nous. Merci aux interprètes qui nous ont offert ces moments de réflexion qui permettaient d’apprécier à nouveau l’importance de la musique dans la liturgie.

Dimanche était « Le Jour » Notre célébration eucharistique a commencé avec l’entrée solennelle de la statue de notre Vierge, portée par des courageux paroissiens qui ont fait preuve d’une rare habilité pour sauver les changements de niveau et maintenir le plateau en parfait équilibre. Je suis sûr que plus d‘un d’entre nous a laissé échapper un « ouf » quand ils ont déposé la statue dans son trône habituel… Puis nous avons suivi une très belle célébration avec Christian, notre curé, et tous ces prêtres qui jour après jour contribuent à maintenir la vie dans nos trois paroisses. Et n’oublions pas Mauro, notre diacre, les acolytes, notre organiste et la chorale, accompagnée par des volontaires des autres paroisses de notre UP, qui sous la direction d’Esther s’est surpassée dans l‘entrain de leurs chants.

Bouquet final, le repas d’amitié qui nous a réuni au 36. En plus des amicales causeries où se rencontraient les paroissiens du Rosaire, Sainte Anne et Saint Job, nous avons pu déguster un ensemble digne du banquet de Balthazar… Comme on disait dans le temps jadis, « on a fait bombance » J’ignore qui étaient tous les auteurs du magnifique buffet, mais je suis sûr que tous ceux qui ont participé à la fête seront prêts à se joindre à moi pour les remercier.
À tous, prêtres, porteurs, musiciens, chanteurs, cuisiniers et j’en passe…Merci et à l’année prochaine !
Un paroissien
L’entrée en catéchuménat de Déborah
En chemin vers le baptême.
Ce dimanche, lors de la très belle fête du Rosaire en Unité Pastorale, nous avons eu la grande joie d'accueillir Déborah qui est au début de son parcours vers le baptême. Elle a fait son entrée en catéchuménat devant l'assemblée en prière et a exprimé son désir de grandir dans la foi.
Nous lui souhaitons un cheminement à la fois joyeux et profond, avec le Christ à ses côtés.
Merci à toutes et tous de la porter dans vos prières afin de l'accompagner jusqu'à ce grand moment que sera son baptême.
Mauro et Marianne
L’apéritif et le repas
Nous remercions notre diacre Mauro BEUZER et son équipe dynamique pour l’apéritif et le succulent repas partagé, qui a couronné dans la fraternité, la fête qui a été célébrée.
Au mois de février, préparons-nous à fêter Saint-Job
et sa communauté
Retenez déjà dans votre agenda la date du 7,8 et 9 février. Seront proposés un concert, une célébration festive et un repas.
Evangile de dimanche : commentaires et méditation
Marc 10, 17-30

L’évangile de ce dimanche nous parle d’une rencontre entre Jésus et un homme riche. L’attitude de cet homme est surprenante, il vient vers Jésus en courant et il tombe à ses genoux. Cet homme a tout matériellement, que lui manque-t-il, qu’est-ce qui peut le préoccuper au point d’adopter un tel comportement ? Il semble avoir une vie réussie mais il lui manque la vraie paix intérieure. Jésus lui pose la question de savoir s’il connaît et observe les commandements, et il est remarquable que les commandements que Jésus met en évidence sont ceux qui regardent la relation avec le prochain. Jésus semble confirmer que l’homme s’est toujours bien comporté dans la crainte du
Seigneur, il a une vie correcte et irréprochable du point de vue de la loi de Dieu. Il ne lui manque plus qu’une chose : investir toute sa vie et tous ses biens dans l’amour. L’homme riche ne se voit pas en mesure de partager ses biens avec ceux qui sont dans le besoin, il a de profondes convictions religieuses mais son cœur est loin de Dieu. Il s’en va triste parce qu’il se rend compte qu’il est esclave de ses biens. Il faut à cet homme riche un cœur attaché principalement à Dieu, c’est lui l’unique trésor qui donne sens à notre existence et à tout ce que nous possédons.
A travers l’évangile de ce jour, Jésus invite chacun de nous à transformer sa vie biologique en vie éternelle par l’amour. C’est un devoir pour nous tous de venir en aide à tous ceux qui sont dans le besoin, aussi matériellement. Nos biens matériels et nos capacités nous sont donnés par Dieu pour les mettre au service des autres afin de construire une société fraternelle où il n’y a plus d’indigent. Toute notre vie doit devenir un don d’amour, l’attachement aux biens matériels empêche d’entrer dans le Royaume car il éloigne de Dieu, de la vie de foi et nous rend égoïstes.
Jésus nous invite aujourd’hui au détachement des richesses mais aussi au détachement de la famille. C’est un devoir chrétien pour nous tous d’assumer avant tout nos responsabilités familiales, Jésus ne s’y oppose pas. Mais l’amour ne doit pas s’arrêter là, l’attention à nos proches ne doit pas faire obstacle à un amour universel et vice-versa. Le danger qui nous guette est de réduire notre amour à un égoïsme familial alors que notre cœur est fait pour un amour universel.
Nicole THUMELAIRE
Prière et méditation à partir des textes de la liturgie
" Viens et suis-moi !" Marc 10
-
Seigneur et Père, nous te rendons grâce :
Pour la famille que tu nous as accordée,
Pour les relations reçues par notre travail, nos engagements.
Pour les personnes rencontrées au sein du quotidien.
Nous te les confions, nous te demandons de les aider,
de les garder sous ta constante protection...
-
Seigneur Jésus, nous te remercions,
Tu nous accordes l'honneur d'être tes envoyés,
Tu nous donnes de t'annoncer auprès de ceux que tu nous donnes.
Tu nous invites à les aimer comme toi tu les aimes.
Accorde-nous l’énergie qui nous permet de les aimer !
-
Esprit de Sainteté, nous te bénissons,
Pour le travail que tu réalises au cœur des hommes ;
Pour l'œuvre missionnaire accomplie à travers nous !
Nous te rendons grâce pour l'intelligence créative éveillée en nos communautés.
Consume-nous en ton amour de résurrection.
-
Mère Bien aimée,
En ce mois de la mission
nous te demandons la grâce de la prière et de l'adoration
Ainsi nous serons en mesure "de faire naître "ton Fils au sein de notre humanité.
AMEN
Abbé Christian TRICOT, votre curé
7 semaines pour une vie nouvelle
« Je trouverai ma joie à leur faire du bien » (Jr 32, 41)
Le groupe de prière Siloé, qui se réunit chaque mercredi, sera heureux de t’accueillir pour vivre avec toi son chemin de
7 semaines pour une vie nouvelle
du 23 octobre au 4 décembre 2024
de 20h à 22h15
en l’église Saint Marc, 74 avenue De Fré à 1180 Bruxelles.
Chacune de nos réunions se termine par une eucharistie.Renseignements : Mireille Bauduin
(0478/22.65.32 – siloe.mireille@gmail.com)
23/10/2024 : Si tu savais comme Dieu t’aime, tu pleurerais de joie !
Jean -Luc MOENS
30/10/2024 : Jésus te révèle l’amour du Père et t’offre la joie d’être sauvé
Père AMBROISE (Béatitudes)
06/11/2024 : Ton amour me séduit. Me voici, Seigneur !
Père Pierre DESCOUVEMONT
13/11/2024 : Dieu te pardonne toujours : son pardon est résurrection
Père Cédric CLAISSENS
20/11/2024 : Au cénacle avec Marie, préparons-nous à accueillir l’Esprit Saint !
Père DANIEL-MARIE
27/11/2024 : Viens Esprit Saint, Esprit de joie, feu d’amour !
Danielle SIMONIS
04/12/2024 : Embrasés par le Saint Esprit, mettons le feu au monde !
Notre fraternité biblique
Notre Fraternité biblique en téléconférence propose ses activités !
La fraternité biblique offre ses activités tous les lundis de 20h à 21h30
Pour y participer vous pouvez contacter :
Eric Driessens: ed@medatec.be
« Venez et vous verrez … ! »
Heureux de vous y retrouver !
Des nouvelles de OLM – OLM News

Sunday, October 13
Twenty-eighth Sunday in Ordinary Time
Jesus said, “Amen, I say to you, there is no one who has given up house or brothers or sisters or mother or father or children or lands for my sake and for the sake of the gospel who will not receive a hundred times more now in this present age: houses and brothers and sisters and mothers and children and lands, with persecutions, and eternal life in the age to come." (Mk 10:29-30)
Mass times (St Anne's Church)
Saturday, October 12 at 5 pm
Sunday, October 13 at 10 am
OLM Welcome Lunch this Sunday, 13 October at 12 - St Anne's Church Parish Hall
As we start the new school year 2024-2025, we wish to open the new term with a welcome lunch for all families to meet and greet. The lunch will be prepared by the parish (burgers and hot dogs). Each family is invited to bring their favourite salad or dessert to share with the rest of the community. Please register (https://www.olm.be/events/welcome-lunch-2) so we know how many people are coming and what you will bring for the lunch. Drinks will be provided by the Parish Council.
Avez-vous le désir de guider des jeunes vers le Christ ?
La paroisse de Saint-Job recherche un(e) ou deux catéchiste(s) pour encadrer les jeunes qui se préparent aux sacrements de confirmation et de l’eucharistie.
5 réunions sont prévues le dimanche à l’église (de 9h30 à 11h30, avec la messe dominicale à 10h00), ainsi que 2 visites les samedis 16 novembre et 5 avril et la retraite (les vendredi et samedi du week-end de l’Ascension, la célébration des sacrements aura lieu le dimanche 1er juin).
L’Abbé Bernard pourra aider et guider les catéchistes.
Tous renseignements : info@chtricot.be
Avec l’abbé Christian TRICOT
Marianne Fleurus, animatrice pastorale faisant fonction
En ce mois d’octobre : prière à Notre-Dame du Rosaire
Notre-Dame du Rosaire,
Tu es la pure merveille de Dieu,
choisie pour mettre au monde,
son Fils, avec l’Esprit Saint.
Tu as cru en Sa Parole et l’as assumée.
Viens nous indiquer le chemin qui mène au Seigneur,
certes, semé d’embûches, en tous genres,
mais plus nous sommes pauvres,
plus nous crions vers Lui, à travers toi.
Au bout de la nuit de nos péchés, brille le Soleil réconfortant de Dieu qui,
si nous le voulons, nous pardonne.
Nous te saluons, Notre-Dame
et nous t’exprimons notre immense gratitude.
Intercède en nous, pour un monde blessé.
Accompagne-nous sur notre route, éclaire-la
pour que nous puissions
vivre au diapason du Christ Ressuscité et en être ses témoins vivants.
Répands sur nous des petites étoiles de ta couronne
afin de pouvoir rayonner de paix, de confiance, d’humilité, de charité, de prière continue et d’amour.
De chaque parole, de chaque acte surgira alors peut-être un miracle. Amen
Paulette REGNIER
Inscription à la catéchèse

Découvrez notre programme de catéchèse, une initiative visant à transmettre le message chrétien aux enfants, aux jeunes et aux adultes pour soutenir leur vie chrétienne. Tous les renseignements sur le site de l’Alliance : https://up-alliance.be
Demander le formulaire d’inscription à l’adresse suivante : info@chtricot.be

Vivre la messe en famille avec les enfants
À Notre Dame du Rosaire :
Dimanche 10h30 :
Animation pour les petits au fond de l’église et prière à la Vierge.
À Sainte-Anne :
Dimanche 11h30 :
Animation pour les petits dans la chapelle à l’entrée et accompagnement pendant la messe (sauf pendant les congés).
Découvrez le nouveau site de l’Unité Pastorale de l’Alliance
En cliquant sur le lien suivant : https://up-alliance.be vous découvrirez notre nouveau site internet.
Au souffle de la solidarité
Entraide Boetendael

Atelier cuisine – Ecole des devoirs– La Parlote – Le Vestiaire – colis alimentaires
Consultez le site : https://www.upboetendael.be
Secours et conseils
L’association vient en aide aux personnes habitant l’agglomération bruxelloise et connaissant des difficultés temporaires, lorsque les institutions publiques d’aide sociale ne sont pas en mesure d’intervenir de manière adéquate.
Courriel : info@secoursetconseils.be - Téléphone (répondeur) : 02 /514.38.08 - Gsm : 0470 49 49 19.
Rencontrez l’écrivaine publique !
GRATUIT ET POUR TOUS ! : Aide et conseil à l’écriture et à la compréhension de tous types de textes (courriers – récits – dossiers – C.V., etc.).
Le mardi de 9h30 à12h30 et le jeudi de 14h à 17h (avec ou sans rendez-vous)
Pharmacie du Vert Chasseur, chaussée de Waterloo, 1063 à 1180 UCCLE : contact : +32 483.47.31.33.
Courriel : ecrivainpubliquerebecca@gmail.com .
Push ASBL
Construction d’un projet de volontariat avec des personnes en situation de handicap.
Soutien des organisations sans but lucratif dans l’accueil de volontaires en situation de handicap.
Réponses aux questionnements de professionnels du secteur du handicap concernant le volontariat.
Sensibilisation d’organismes publics et d’associations au volontariat dans un esprit d’inclusion.
Recensement d’offres de volontariat émanant d’organismes publics et d’associations et collaboration avec ces services.
Adresse : rue des Pères Blancs, 4 à 1010 Bruxelles (tél. : 02/737 67 45 – site : https://www.pushasbl.be).
NATIVITAS asbl sous le Haut Patronage de S.A.R. la Princesse Astrid de Belgique

Nativitas est une asbl qui a pour but d’aider les personnes en situation précaire ou isolées en leur ouvrant les portes de « La Bicoque », une maison d’accueil de jour située en plein cœur des Marolles : La Bicoque 116-118 rue Haute 1000 Bruxelles.
Asbl créée par Monica Nève en 1975 a pour objectif d'offrir une écoute et de venir en aide aux personnes en situation difficile. Elle a ceci de spécifique : la culture est au centre du projet de Monica, la culture comme élément de développement personnel et comme moyen d'intégration dans la société.
Aujourd'hui, avec une équipe de plus de 100 bénévoles encadrés par deux responsables qualifiés, l'asbl s'est assigné un but dynamique axé sur la réinsertion des personnes démunies, isolées, précarisées. Son programme est synthétisé par le plan AGIR ( Approche Globale pour une Insertion Réussie) qui se développe en trois piliers :
-
subvenir aux besoins les plus élémentaires
-
aider à sortir de l'impasse
-
offrir des possibilités d'épanouissement personnel par un accès à la culture
En allant à la rencontre des plus démunis, le dynamisme de Nativitas peut ainsi contribuer à améliorer leur vie quotidienne et à leur donner espoir. Il y a possibilité de faire un don lié à une exonération fiscale.
Nativitas asbl
N° de compte BE32 3101 3030 1402 - BIC BBRUBEBB
Tél. : 02/512.02.35
Visitez le site : www.nativitas.be
Le CPAS d’Uccle
… vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 16h30. Chaussée d’Alsemberg, 860 à 1180 Bruxelles (Uccle) - Tel : 02 370 75 11- e-mail : info@cpasuccle.be
Site internet : https://cpasuccle.be
L’habitat partagé CetteFamille

L’habitat partagé CetteFamille propose une alternative à la maison de repos pour les personnes âgées qui ont besoin d’aide dans leur quotidien ou qui souhaitent rompre leur isolement.
Le projet est de vivre ensemble, à son rythme, dans une atmosphère bienveillante et chaleureuse, avec la présence rassurante d’une garde à domicile 24h sur 24. Continuer à être actif, utile et entouré malgré l’avancement en âge !
CetteFamille vous invite à son petit déjeuner mensuel le 15 octobre de 8h30 à 11h. (participation de 6€)
Merci de confirmer votre présence par mail ou au 0477 94 05 22.
Plus d’infos sur www.cettefamille.com
Activités dans notre UP
La chorale paroissiale de Saint-Job : répétition un lundi soir par mois

Chanter c’est prier deux fois !
Il n’est pas nécessaire de savoir lire la musique, seul l'enthousiasme est de rigueur !
Informations et contact : jac.decumont@gmail.com.
Bienvenue à tous ceux qui veulent chanter à nos célébrations et les rendre ainsi plus vivantes et plus priantes.
Renseignements : Jacqueline de Cumont, Marianne Fleurus et Alain de Craeye
Venez rejoindre la chorale du Rosaire !

Tous les talents, novices ou mélomanes chevronnés, jeunes ou moins jeunes sont les bienvenus pour venir partager avec nous la joie du chant. Nous répétons tous les dimanches avant la messe à 9h30.
Personne de contact : Esther Lecompte, es.lecompte@gmail.com
Récitation du chapelet et adoration
-
Eglise Sainte-Anne : Récitation du chapelet et adoration. Chaque jeudi, après la messe de 8h30 sont proposés un temps d’adoration et une récitation du chapelet. Chaque dimanche, de 18h45 à 19h15 (après la messe), temps d’adoration et possibilité de s’entretenir avec un prêtre. Grands mercis aux organisateurs !
-
Eglise Saint-Job : Adoration, chaque mercredi, avant la messe de 18h30.
-
Notre Dame du Rosaire:
La chapelle de l’adoration est ouverte tous les jours de 8h à 19h.
Tous les samedis avant la messe de 17h30 à 18h : temps de prière et d’adoration, avec la possibilité de s’entretenir avec un prêtre
18h : célébration eucharistique animée par différents musiciens.
Les jeudis du Club de la Joie
Le Club de la Joie se réjouit de pouvoir reprendre ses rencontres de 14h à 17h en la salle Sainte-Marthe :
17 octobre 2024
7 et 21 novembre 2024
5 et 19 décembre (Noël} 2024
9 et 23 janvier 2025
6 et 20 février 2025
13 et 27 mars 2025
10 (Pâques) et 24 avril 2025
15 mai 2025
5 et 19 (excursion) juin 2025
Renseignements :
Béatrice de Marneffe : 24, avenue d'Hougoumont - Uccle – 0495/60.27.73 ou 02/375.68.89
Béatrice van Derton : 26a, avenue des Aubépines - Uccle 0477/55.38.30 ou 02/375.67.09
Brigitte Hees : 4, clos des Francs 5101 Erpent – 0476/46.07.06
Ne manquez pas le sympathique repas convivial qui se tient chaque mois dans la salle Sainte-Marthe. Apéritif à midi.
Notez déjà les prochaines dates : les 15 octobre, 12 novembre et 10 décembre.
Renseignements complémentaires : Frédérique Van Dyck : 02/374.98.46.
Club 36 : Avenue Montjoie 36, de 14h30 à 17h00, 1 jeudi sur 2
Pour notre prochaine réunion, nous vous attendons avec grand plaisir le jeudi 7 novembre. A très bientôt !
De novembre à décembre 2024 :
21 novembre,
5 décembre,
19 décembre
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez téléphoner au 0498 28 83 31
Rubrique culturelle
Jeudi 10 octobre 2024 à 20h15
Église St-Servais à 1030 SCHAERBEEK
Léon KERREMANS (organiste titulaire à l’église St-Servais)
Œuvres de Bruhns, Bach, Gigout, Frèteur, De Vos, Michel et Widor
Entrée : 8 EUROS
Samedi 19 octobre 20 h église St Joseph Waterloo
Oeuvres de Jean-Sebastien BACH
et Josef RHEINBERGER
Les Concerts des Amis de l’Orgue
orgue : Vincent LAMY
violon : Melina WASSON
15 € (prévente 13 € Info-Tourisme)
8 € pour les -18 ans
infos 0478 79 29 80 ou www.orgue.sjoseph.be
Soutenir la Lettre de l’Alliance
La Lettre est gratuite. Néanmoins, si vous souhaitez soutenir notre effort missionnaire, vous pouvez verser votre quote-part sur le compte :
AOP BRUXELLES SUD BIC : KREDBEBB - IBAN : BE12 7340 5607 4392 - Mention « Lettre d’Alliance »
Déjà merci pour ce soutien permettant l’évangélisation !
Infos pratiques
Réservation des salles paroissiales Sainte-Anne et ND du Rosaire
Merci de prendre contact avec Madame Geneviève WEIZMAN, soit par téléphone au 0470/571.840 soit par e-mail : sainteanne@up-alliance.be
Nederlandstalige vieringen - Kerkgemeenschap BETLEHEM
Sint-Pieterskerk, Sint-Pietersvoorplein 1, Ukkel
Contact Pastorale eenheid Zuid – contact met priesters
Jef Arnout, jef.arnout@kuleuven.be, 0497 42 92 93, 02 345 60 67
Pastoresteam o.l.v.
Gino Mattheeuws, gino.mattheeuws@ccv.be, 0497 46 48 05
Secretariaat Pastorale eenheid Zuid, Dekenijstraat 96, 1180 Ukkel, kerkzuidbrussel@gmail.com
Nos peines et nos joies
Nos peines
-
Eric ANGELINI, né en 1951, époux de Pascale SCHOENMAECKERS, Rhode-Saint-Genèse, les funérailles ont été célébrées le jeudi 3 octobre à Sainte-Anne.
-
André SANDRON, né en 1936, époux de Jacqueline VAN DAMME, chée de Waterloo, les funérailles ont été célébrées le mercredi 9 octobre à Sainte-Anne.
Communauté de Saint-Job
« Nous avons appris avec peine le décès de Robert PALASTER à Silly où il s’était retiré avec sa femme pour se rapprocher de leur fille. Ils ont tenu, durant de très longues années, une droguerie au Vivier d’Oie. Plus qu’un commerce, ce lieu était un lieu de chaleureuses rencontres. Et surtout, Robert a animé et organisé les messes de 9 h du dimanche à St-Job et il était un fidèle des « petits cafés du 18 » qui les précédaient. Il a participé activement à toutes les fêtes de « La Maison Blanche ».
Ses fils étaient actifs d ans la troupe scoute. La présence chaleureuse de cette famille a beaucoup marqué la vie saint-joboise et ceux qui l’ont connu se souviendront de Robert avec émotion.
Ses obsèques auront lieu à Silly, sa dernière résidence. En le confiant au Seigneur, nous pensons à lui, à Josée, Marie-Claire, Philippe et Claude en ces jours de séparation et surtout à ce que Robert a vécu parmi nous.

Saint-Job stjob@up-alliance.be Accueil et permanence les lundi et jeudi de 10h à 12h02/374.64.14

Notre Dame du Rosaire secretariat@nd-rosaire.be Accueil et permanence du lundi au vendredi de 8h à 12h0002/597.28.85

Sainte-Anne info@chtricot.be Accueil et permanence du lundi au vendredi de 10h à 11h02/374.24.38
Lundi 08h30 : Sainte-Anne
10h00 : Saint-Job
12h10 : ND de Fatima (précédée de l’adoration))
Mardi 08h30 : Sainte-Anne
12h10 : ND de Fatima
18h30 : Note Dame du Rosaire
Mercredi 08h30 : Sainte-Anne
12h10 : ND de Fatima
18h30 : Saint-Job (précédée de l’adoration
Jeudi 08h30 : Sainte-Anne (suivie de l’adoration)
12h10 : ND Fatima
Vendredi 08h30 : Sainte-Anne
10h00 : Saint-Job
12h10 : ND de Fatima
18h30 : ND Rosaire
Samedi 18h00 : ND Rosaire
(précédée de l’adoration)
18h00 : Saint-Job
Dimanche 08h30 : Sainte-Anne
10h00 : Saint-Job
10h30 : ND du Rosaire
11h30 : Sainte-Anne
18h00 : Sainte-Anne
(suivie de l’adoration)

Our Lady of Mercy
Mass schedule :
Saturday at 5 p.m. at St Anne
Sunday, at 10 o'clock at St Anne

Chapelle Notre Dame d’Opstal
Opstalweg 49 - 1180 Bruxelles
Samedi à 20h :
avec partage des textes au cœur de la célébration, suivie de pain-soupe-fromage
Dimanche à 11h15.

Chapelle Notre Dame de Fatima
Rue de la Bascule, 19
Du lundi au vendredi :
11h30 : prière et adoration
12h10 : célébration eucharistique
précédée par la récitation de l’Angélus