Trendy Scroll News

Actualites:
Print Friendly, PDF & Email

Ce lundi 28 mars à 20h., la petite église Sainte-Anne a ouvert ses portes sur la quatrième conférence proposée par le Carême.

« Les chrétiens et le défi migratoire.  Réflexions à la lumière des Ecritures ».

Notre conférencier nous a aidés à porter un regard sur la situation actuelle que vivent nos pays en regard de l’immigration. Ce phénomène apparaît après la guerre lors des golden sixties pour se généraliser dans les années qui suivront (réfugiés climatiques, réfugiés politiques).

En outre, les Ecritures nous font découvrir un lien entre la foi et le déplacement.  Tout se passe comme si nous étions comme « des étrangers » sur cette terre, mais aussi conviés à réserver bon accueil à l’immigré, le Christ devenant présent en ces personnes fragilisées : « J’étais un étranger et vous m’avez accueilli ! » Matthieu 25,35

Dans les semaines qui vont suivre, nous proposerons des notes et un lien internet permettant de visualiser les grands moments de ces quatre conférences.  Merci à Monsieur Vincent Van Gulck pour ce brillant exposé.  Nous quittons ces quatre moments de rencontre avec le sentiment serein d’avoir contribué à construire nos communautés.

Awesome Social Links Sidebar