Trendy Scroll News

Actualites:
Print Friendly, PDF & Email
  • Eglise Sainte-Anne célébration de Noël avec les mouvements de jeunesse
Ce vendredi 3 décembre à 19h. furent proposées, en l’église Sainte-Anne, deux célébrations à l’occasion de la prochaine fête de Noël.  Petits et grands ont pu y contempler la crèche.
A la lumière de l’Evangile de Luc, plusieurs messages de Noël sont apparus aux yeux des enfants et parents présents :
« Comme nous préparons la crèche, préparons notre cœur à accueillir Jésus ! »
« C’est Noël sur la terre chaque jour !  Car Noël o mon frère, c’est l’amour ! »
« Aujourd’hui, on a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid, dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi ! »
C’est sur la chanson des Restos du Cœur que nous nous sommes quittés !  Dès le lendemain, les jeunes ont déposé des denrées non-périssables et des jouets, dans la chapelle de Sainte-Anne.
Qu’ils en soient remerciés !                                                                                              Marcassin
  • Sainte-Anne - OLM CELEBRATION FESTIVE ET FRATERNELLE -Célébration festive et fraternelle

Le dimanche 5 décembre les paroissiens de Sainte-Anne et de Our Lady of Mercy ont célébré ensemble le 55ème anniversaire de la communauté anglophone avec une messe bilingue anglais-français concélébrée par le doyen Eric Vancraeynest, l'Abbé Christian Tricot, le père Ikenna Aguka et le père Vincent Chukwuma.  Malgré le contexte difficile dû à la pandémie, l'ambiance était à la fête, avec un accompagnement musical d'exception, la décoration de l'église, la procession des enfants de la catéchèse anglophone et la participation active des membres des deux communautés.  Le verre de l'amitié (Covid oblige) a été partagé à l'extérieur de l'église dans le froid et la bonne humeur.

Comme le père Ikenna l’a rappelé dans son homélie, Our Lady of Mercy, fondée en 1965 avec le support de l'American College de Louvain, a toujours eu une dimension multinationale et multiculturelle, ayant comme mission la pastorale des "expats" qui partagent l'anglais comme langue maternelle ou de communication.  Grâce au dévouement et à l'enthousiasme de ses membres, Our Lady of Mercy assure les principales célébrations liturgiques et organise un programme complet de catéchisme pour les enfants et de formation pour les adultes. 

L'action pastorale et les activités sociales et récréatives ne seraient pas possibles sans l'étroite et fraternelle collaboration avec Sainte-Anne.  Récemment cette collaboration s'est intensifiée dans un esprit d'amitié et de partage.

Enfin, dans ce temps d'Avent, n'oublions pas l'exhortation de St Paul dans la deuxième lecture de la messe de ce dimanche 12 décembre : "Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie".  Nous espérons que l'avenir nous donnera d'autres occasions de célébrer et fêter ensemble !

Awesome Social Links Sidebar