Trendy Scroll News

Actualites:
Print Friendly, PDF & Email

Comment montrer sa foi ?

La réponse de saint Jacques brille par sa simplicité : « Montre-moi ta foi sans les œuvres, et moi je te montrerai la foi par mes œuvres. » (Jc 2:18). 

Les œuvres de la foi

Ce sont nos œuvres qui « donnent corps » à notre foi et la rendent pour ainsi dire visible. Et nul mieux que le Christ Lui-même n’a résumé ces œuvres : « j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli ....» (Mt 25: 35-36).

Jésus nous invite ainsi à être, comme le bon samaritain, des pièces à conviction, des agents de transmission et pas seulement d’information de l’Amour de Dieu. C’est pourquoi le « dé-confinement de nos corps » appelle autant celui de nos cœurs, plus que jamais invités à témoigner concrètement de l’Amour de Dieu à nos Églises sœurs durement éprouvées par la pandémie de Covid-19, en particulier à celles de l’Inde que nous mettons en lumière cette année.  « Dé-confiner nos cœurs »


Transmettre concrètement l’amour de Dieu

Vos contributions au fonds de solidarité universelle de l’Église permettront de soulager leurs souffrances. Vous pouvez effectuer votre don en ligne (www.missio.be) ou directement : BE19 0000 0421 1012.

D’avance Merci pour votre générosité

Emmanuel Babissagana

Awesome Social Links Sidebar