Trendy Scroll News

Actualites:
Print Friendly, PDF & Email
Notre Dame du Rosaire
Ce dimanche 24 octobre à 9h, les enfants de 3ème, 4ème et 5ème primaires ont repris la catéchèse.  Après que chaque jeune se soit présenté, nous avons échangé sur l’Evangile du jour selon Saint Marc (10,46-52).  Dans l’évangile, la foule rabrouait un aveugle désireux de rejoindre Jésus pour retrouver la vue. Jésus guérit l’aveugle puis lui dit « Va, ta Foi t’a sauvé ». L’aveugle suit alors Jésus sur son chemin. Cet évangile nous révèle la puissance de la Résurrection. Jésus montre sa capacité à guérir un aveugle et nous invite, par la Lumière qu’il apporte, à tous le suivre.
Puis, à 10h30, nous avons participé à la messe, organisée avec les mouvements de jeunesse. Un grand merci à l’Abbé Christian d’avoir animé cette célébration avec tant d’entrain et de ferveur
Notre prochaine journée de catéchèse aura lieu le samedi 20 novembre."

Saint-Job
C’est avec joie que les enfants ont été accueillis autour de nos trois catéchistes et de l’abbé LIEVIN qui proposa au cours de la célébration, une homélie adaptée aux enfants. Le plus jeune catéchisé fut l’enfant de Anne-Victoire et de Gaëtan, qui suivait la catéchèse sur les genoux de sa maman ! Merci à la Chorale, au célébrant, aux catéchistes, aux parents ! Tous furent accueillis !
 
Sainte-Anne
Dimanche 16h, c’est un rayon de soleil qui accueillit les enfants, d’abord à l’église pour un temps de prière et ensuite pour un temps de catéchèse. Lors de la célébration de 18h, l’assemblée a pu recevoir le témoignage des enfants, à travers la prière pénitentielle et universelle. Une petite scène reprenant la guérison de l’aveugle Bartimée fut proposée aux participants de la messe.
Gratitude exprimée à tous, plus spécialement à Sandrina et à Raphael qui ont accompagné les chants de toute l’assemblée 

Awesome Social Links Sidebar