… à Saint-Job : Messe des Louveteaux
 
messe des louveteauxCe dimanche matin, à 11h, nous avons eu la joie de partager une célébration avec les Louveteaux (11), leur Akela et un chef.
Le moment fut priant et recueilli.  Les jeunes ont participé activement à la célébration par la lecture des textes du jour, des intentions et par le chant.  José était présent pour les aider.  Marianne était à l’orgue et j’avais choisi une partie des chants avec eux.
Le Père Liévin a célébré et à l’issue de la célébration, il a eu une belle initiative : « du fait du masque, on ne se reconnaît pas bien.  Je vous propose que chacun se présente par son prénom, jeunes et adultes ».  Cela a créé un bel instant de convivialité.
Le dimanche 28 mars, ils reviennent pour la célébration dominicale et seront rejoints par les jeunes de la catéchèse.
Bon début de semaine
 
Jacqueline

… au Rosaire.

Lors de la catéchèse du 14 mars à Notre-Dame du Rosaire, nos 4 groupes ont partagé le chemin de Croix.  Le chemin de Croix nous a offert l’occasion de marcher aux cotés de Jésus dans ses derniers moments.  A chaque station, nous lisions un passage biblique et une courte prière.  Ce chemin de Croix est un chemin d’Amour car au cœur de la Croix et face au cœur transpercé de Jésus, nous découvrons l’amour infini du Père.
Ce fut un moment très important en vue de se préparer à la Semaine Sainte.
Ensuite, nous avons assisté à la messe où nous avons écouté et partagé l’évangile du jour animé par l’abbé François Xavier.
Merci à tous pour votre participation !
Fleur et François, Véronique, Vincent,
Etienne, Marie Pierre et Valérie
 

… de Saint-Job à Sainte-Anne

Un jeu messe saint jobde piste de Carême a permis de vivre un temps de catéchèse en famille. De Saint-Job à Sainte-Anne, sillonant les rues du quartier et le domaine de la Ferme d’Uccle, les enfants, leurs parents et grands-parents ont trouvé 7 activités à réaliser. 

  • une Parole du Seigneur à partager,
  • des mercis à exprimer,
  • un chant,
  • un grand panier pour y déposer des vivres pour les personnes en difficultés financières,
  • l’évocation des intentions de prière,
  • une réflexion sur le sens de la fête de Pâques,messe saint job2
  • l’écriture et l’illustration d’une carte destinée à une personne âgée ou seule.

Un temps de méditation dans l’église autour de la Bible, la lumière des petites bougies, les petits « pains » de la Parole pour les adultes, les prières illustrées pour les enfants.

Un temps de partage avec le père Christian et Paul.

Partout sur le parcours ont fleuri les images avec des « mots » suscités par les activités ou la Parole.

parcours imagesMERCI aux enfants, leurs parents et grands-parents présents en nombre, « merci de votre enthousiasme, vos partages et vos sourires, votre générosité (65 kg de vivres récoltés) ».  Cette matinée a été l’occasion de « découvrir une autre façon de préparer Pâques » en famille.

MERCI à Aude, Graziella, Paul, Frédérique et Père Christian pour le temps consacré à la préparation de ce jeu de piste et leur investissement pendant cette matinée.

Mimi vdH

 
 

Awesome Social Links Sidebar