Période de Carême
 
 Mercredi 17 février, nous entrerons dans le Carême. Cette année, Théobule, un site riche et animé, qui de supports de catéchisme aux familles et des parents désireux de partager et de transmettre leur foi à leurs enfants.
Pour cette période de Carême, Théobule a choisi de retenir la métaphore de l’Arbre de Vie comme signe pour cheminer jusqu’à Pâques.
Chaque semaine, en tant qu'abonné, vous allez recevoir par mail 3 vidéos pour découvrir, méditer et approfondir l’évangile du dimanche ainsi qu'une fiche qui proposera :
  • - un enseignement à l’attention des enfants,
  • - une suggestion d'action de Carême,
  • - une prière pour la semaine,
  • - des jeux et un coloriage
 
La prochaine rencontre 2021 pour toutes les équipes aura lieu le dimanche 28 février 2021
 
Si la catéchèse est organisée dans l’église, c’est le protocole des lieux de culte qui est alors d’application, à savoir maximum 15 personnes au total dans l’ensemble de l’édifice (nef centrale, sacristie, chapelle…).  Ce chiffre ne comprend pas les enfants jusqu’à 12 ans inclus et ministre du culte.
Sous réserve de prochaines annonces Coronavirus du gouvernement, voici les dates des réunions jusqu’aux vacances de Pâques :
  • 14 mars 2021 : temps fort Carême – Pâques
  • 28 mars 2021
Etant donné l’incertitude qui règne autour de l’application des mesures gouvernementales, les catéchistes informeront en temps utile les parents de l’organisation qu’ils auront choisie pour les prochaines réunions de catéchisme.
 
Echos des rencontres de  catéchèse du 7 février 2021
 
A Saint-Job :
La rencontre s'est bien passée.  Nous avons fait une courte messe, ce qui répond mieux au niveau des enfants.  L'évangile suivi d’une homélie en forme de questions-réponses, et la prière eucharistique pour les enfants.
 
Ensuite, nous avons organisé 3 jeux-étapes dans l'église.
  1. Sur le dernier repas de Jésus
  2. Sur les dons de l'Esprit Saint
  3. Sur l'Eucharistie.
La participation a été très active et animée.
Aude Cordelier
Au Rosaire :
Les rencontres de catéchisme se sont extrêmement bien passées.
Pour les plus jeunes (3e et 4e primaires), la réunion a eu lieu en ligne ; cela leur a beaucoup plu, ainsi qu’à leurs parents.
Quant aux ainés dont la confirmation doit avoir lieu en mai prochain, la rencontre a eu lieu en présentiel, avec toutes les précautions d’usage ; elle s’est également bien déroulée.
Etant donné l’incertitude qui règne autour de l’application des mesures gouvernementales, les catéchistes informeront en temps utile les parents de l’organisation qu’ils auront choisie pour les prochaines réunions de catéchisme.
Fleur Belleflamme

Awesome Social Links Sidebar